L'ennui est un petit balai de genêts manié par un ange pour chasser la poussière de nos désirs. En la vidant peu à peu, il éclaircit la chambre de l'âme.
Parce que Dieu est le plus faible, il lui faut se mettre à l'abri de notre force et l'univers n'est fait que de ses cachettes. C'est derrière la petite flamme sautillante du rouge-gorge et dans la lassitude qui ravine les yeux des pauvres qu'on le devine le plus.
Entre moi et ma mort, il y aura encore beaucoup d'erreurs, aucune ne me sera épargnée, mais je sais que mon ange sera toujours là, celui qui pour me faire vivre me rendait la vie impossible.
Je compris aussi très vite que l'aide véritable ne ressemble jamais à ce que nous imaginons. Ici nous recevons une gifle, là on nous tend une branche de lilas, et c'est toujours le même ange qui distribue ses faveurs. La vie est lumineuse d'être incompréhensible.
En vivant dans une ville où l'on avait arraché les oiseaux à l'azur pour les plonger dans le noir et dans une famille où l'on jetait du silence sur les plaies des âmes, j'appris à ne désespérer de rien. Il pouvait toujours se trouver un trésor au fond des ténèbres.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok